Bienfaits du Hammam :

A la fois lieu de détente et bien être, le hammam présente de nombreuses vertus que l’on ne connait pas toujours assez. C’est un rituel de purification basé sur la chaleur et l’humidité, qui convient à tous, pour se détendre et se relaxer loin des soucis du quotidien.

Un effet déstressant et purifiant :  Le Hammam permet de se relaxer totalement dans un lieu créé pour la détente. Le cadre et l’atmosphère du lieu couplés à la chaleur et l’humidité du hammam servent à libérer le corps et l’esprit des soucis du quotidien.

Un effet revigorant et vivifiant : la douche ou le bain d’eau pris après le hammam est dynamisant pour le corps, en particulier la peau.  

Un effet bénéfique pour la peau : La chaleur du hammam ouvre les pores de la peau par effet de dilatation. Ainsi, l’épiderme peut éliminer les toxines du corps. Lorsque le corps se met à transpirer, les bactéries sont éliminées. Enfin, le froid de la douche ou du bain resserre les pores de la peau et améliore sa fermeté ? Le hammam est un cycle chaleur et froid qu’il faut respecter pour en retirer tous les bienfaits.

Un effet décontractant : La vapeur d’eau à 50°C couplée au fort taux d’humidité du hammam permet d’agir en profondeur sur les muscles. On ressent un véritable relâchement du corps. C’est pourquoi le hammam est préconisé pour éviter les courbatures suite à un exercice physique, mais aussi pour soulager les articulations douloureuses.

Un effet décongestionnant : Dans le hammam, on inspire de la vapeur d’eau chaude additionnée avec de l’eucalyptus. Cela ouvre les sinus et facilite la respiration.

Un effet anti-stress : Le hammam se pratique en préventif autant qu’en curatif pour  lutter contre le stress. De plus, il aide à lutter contre les troubles du sommeil par l’effet de la chaleur sur le corps.

SPA Evad & Vous Maroilles